Troupe 40 Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troupe 40 Paris

Le Forum de la Troupe 40 SUF - Stanislas
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Radeaux - IMPORTANT !

Aller en bas 
+2
Matmuls
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Age : 38
Poste scout ? : ACT - Troupe XL
Date d'inscription : 06/12/2006

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:05

L'activité centrale du camp est donc une descente en radeaux.
Les patrouilles construisent chacune leur propre engin.
Pour mener à bien un tel projet, il vous est nécessaire :




Mais attention : les radeaux seront évalués, en plus de leur nécessaire qualité et solidité, sur leur apparence et leur ingéniosité à faire ressortir le thème de camp (Napoléon). Ne vous y prenez pas trop à l'arrache...
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe40paris.forumpro.fr
Matmuls
Commentateur aguerri
Commentateur aguerri
Matmuls


Nombre de messages : 67
Age : 40
Poste scout ? : Ancien (1999 à 2006)
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:23

Non ce n'était pas le radeau, de la méduse ce bâteau...

Voici une idée de radeau tout à fait correct...

Radeaux - IMPORTANT ! Meduse
Revenir en haut Aller en bas
http://matmuls.spaces.live.com
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:15

Hé Mathieu, un tonneau en radeau, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:42

oue pk c'est trop compliqué de se procurer 6 chambres à air de tracteur. c'est fini, les pneux des tracteurs de nos jour, c'est un truc de malade, et les fermiers, si un pneux est crevé, ils gardent le caoutchou pour eux...
alors je demande, tt comme Louis, si on peu se prendre un bidon......on bien plusieurs bidons que l on rassemble entre eux ...
ca ne sera par contre pas tré esthétique, mais à un moment fô faire un choi..
Revenir en haut Aller en bas
Matmuls
Commentateur aguerri
Commentateur aguerri
Matmuls


Nombre de messages : 67
Age : 40
Poste scout ? : Ancien (1999 à 2006)
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:05

Parce que vous avez des bidons non percés maintenant à la 40 ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://matmuls.spaces.live.com
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:47

mais nn, je parle de gros bidons d'essence...koike ca risque d'etre umpeu lourd..? ou bien les bidons pour distributeur d'eau dans les bureaux, les gros trucs bleu transparents...
Ca va etre possible de transporter ces trucs?i_ocnf
Revenir en haut Aller en bas
Matmuls
Commentateur aguerri
Commentateur aguerri
Matmuls


Nombre de messages : 67
Age : 40
Poste scout ? : Ancien (1999 à 2006)
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:46

Tant que ça ne tue pas les gentils petits poissons qui batifollent dans la rivière, ça me va... smile

Sinon on me dit dans l'oreillette qu'un novice flotte plutôt bien... malades
Revenir en haut Aller en bas
http://matmuls.spaces.live.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Age : 38
Poste scout ? : ACT - Troupe XL
Date d'inscription : 06/12/2006

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:17

imagine aussi que tu devras trimballer le matos radeaux dans le train de l'aller. donc une chambre à air gonflée sur place est certainement plus pratique à transporter.
comment çà, çà n'existe plus... ? les tracteurs ne roulent pas sur des bidons à ce que je sache ??? si je me renseigne et que j'en trouve, gare à tes fesses petit d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe40paris.forumpro.fr
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:40

moi j ai demandé a mon fermier à la campagne et il me dit qu'un tracteur de nos jours c'etait increvable et qu'il n avait pas de chambres à air...
Si quelqu'un pouvait m'en trouver...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Age : 38
Poste scout ? : ACT - Troupe XL
Date d'inscription : 06/12/2006

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:23

Bon. Après renseignements, les chambres à air sont trouvables (c. à air pour camions, en passant par des fournisseurs directement) mais chères. Nous acceptons donc toute technique viable pour construire un radeau ; et en paticulier des bidons.

NB : on veut des récipients légers, qui doivent avoir un volume cumulé d'au moins 600L

Donc il faut au moins 30 jerks de 25L pour une patrouille de 6 personnes.

Ce qui signifie que vous vous débrouillez pour trouver un moyen ergonomique de transport en train : 120 jerks en troupe c'est beaucoup. (Chapelets de jerks ?)

Et ce qui signifie également que vous vous bougez DES MAINTENANT pour en trouver !!! (pharmacies, lavomatic, ...)

Pour les plans, voir par exemple :
http://groups.msn.com/troupesainteanne/campradeau.msnw
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe40paris.forumpro.fr
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:33

et o fait on aura combien de temps pour construire la structure qui tient les bidons et sur laquelle on se pose?
Revenir en haut Aller en bas
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:01

A ce stade de la discussion, je tiens à vous faire profiter de quelques remarques constructives et instructives :

- les chambres à air sont parfaitement trouvables de nos jours. Je rappelle à la communauté que j'ai rapporté, pour le camp 2004 au Marrou, plus d'une quinzaine de chambres à air de camions et de tracteurs, qui ont servi à nos fiers gaillards pour batifoler comme des espadons dans le lac (que sont-elles devenues ? si ce n'est pas déjà fait, ce qui m'étonnerait, ça vaut le coup de chercher au local).
Comment ai-je fait pour me les procurer ? j'ai tout simplement été voir mon garagiste préféré en Seine-et-Marne, qui m'a refilé toutes les chambres à air dont il ne pouvait pas se servir, en échange d'une bouteille de pinard (et même pas du bon). Allez donc chercher du côté de vos maisons de vacances et autres lieux de villégiature plutôt qu'à Paris.

- un radeau avec des bidons d'essence, c'est beau, c'est stable, mais c'est lourd, voir carrément impossible à maneuvrer. Là encore, Marrou 2004 : une vrai galère pour déplacer la table flottante de la Maîtrise, qui reposait sur 6 bidons. A la pagaie, c'était pas gai, nous devions donc avancer à la perche, au rythme d'un escargot asthmatique et tuberculeux. Nous avons été obligés, pour le concu, de nous faire tirer par quelques esclaves désignés volontaires mais non fouettés, sur la berge, pour aller d'un lieu de patrouille à un autre. Alors s'il s'agit de descendre une rivière, z'êtes pas rendus. Certes, notre embarcation-installation-table-Kraal-mobilehome n'avait pas pour but de bouger énormément, nous avons donc privilégié le confort au dynamisme aéro-hydrolique (bois lourd, pas de planches, etc). N'empêche.
D'autant plus que ce genre de bidons fuient toujours plus ou moins, ce qui est tout de même sacrément dégueu, or il me semble qu'un certain article d'une certaine loi parle d'un truc qui s'appelle le respect de la nature. Ou bien ?

Je vous poste quelques photos, pour visualiser tout ça.
Bonne préparation de ces rados, ça va être génial !


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:07

Radeaux - IMPORTANT ! Victor10

Radeaux préparés en une journée par Victor Chevrillon et Paul d'Argenlieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:19

Table de la Maîtrise, pouvant supporter au maximum 12 personnes (et une bouteille de Mississipi).

Radeaux - IMPORTANT ! Fabien10
Revenir en haut Aller en bas
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:47

et une chambre à air de tracteur résiste aux branches pointues ou aux cailloux tapissant le fond de la rivière??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Age : 38
Poste scout ? : ACT - Troupe XL
Date d'inscription : 06/12/2006

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:40

les chambres à air de tracteur sont -par principe - faites pour résister aux difficultés de la vie comme les petites ronces, branchages, etc.
Très très costaudes ces petites bêtes.

Autre point, qui n'est pas vraiment un problème mais quand même, c'est qu'un radeau en jerk ou en bidons va plus loin au fond de l'eau (le fameux tirant d'eau) donc plus propice à échouer sur les bancs de sable ou de graviers rencontrés. Et laissez-moi tout de suite vous dire qu'aucune patrouille ne fera nager un ou deux de ses scouts a coté du radeau juste parce qu'ils sont troop lourds...

Donc cherchez bien des chambres à air, qui restent la solution privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe40paris.forumpro.fr
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:57

ok merci
Il parait qu'il en reste quelques unes au local... où se trouvent elles exactement?
ou bien, où peut on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:53

Vous pouvez toujours protéger les chambres à air avec des pneus, c'est étudié pour...
Revenir en haut Aller en bas
Matmuls
Commentateur aguerri
Commentateur aguerri
Matmuls


Nombre de messages : 67
Age : 40
Poste scout ? : Ancien (1999 à 2006)
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:18

Pour avoir essayé, je confirme que les jerks pour faire un radeau est une assez mauvaise idée...

Photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://matmuls.spaces.live.com
arnaud
Langue pendante
Langue pendante
arnaud


Nombre de messages : 80
Age : 34
Poste scout ? : Cp_Leops...Routier
Date d'inscription : 05/06/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 7:23

non mais c bon les chambres a aires du locales c pour leops g demander a beber et c open bar pour nous on se saire et c oki doci .....bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Langue pendante
Langue pendante
Eloi


Nombre de messages : 87
Age : 33
Poste scout ? : CP
Date d'inscription : 24/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:07

hé arno tu parl en sms c tendakss :)
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle1234.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 87
Age : 38
Poste scout ? : ACT - Troupe XL
Date d'inscription : 06/12/2006

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:08

j'espère que çà avance bien, cette recherche de matos...
Revenir en haut Aller en bas
https://troupe40paris.forumpro.fr
Eloi
Langue pendante
Langue pendante
Eloi


Nombre de messages : 87
Age : 33
Poste scout ? : CP
Date d'inscription : 24/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:31

ben figurez vous, que dans le placard d* ****** on a trouvé ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle1234.skyblog.com
Lagraville
Langue pendante
Langue pendante
Lagraville


Nombre de messages : 84
Age : 39
Poste scout ? : Ex-Bitard,SP,CP,ACT,CT
Date d'inscription : 23/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:56

Le camp n'a même pas encore commencé, et ça sent déjà la marotte...
Revenir en haut Aller en bas
henri
Grande gueule
Grande gueule
henri


Nombre de messages : 39
Age : 33
Poste scout ? : SP...quasi CP
Date d'inscription : 25/05/2007

Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:47

c marrant mais il n'y a qu'une seule patrouille qui a un nom de 6 lettres... tu vas te prendre une lame Eloi (cf WE BiTroupe....)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radeaux - IMPORTANT ! Empty
MessageSujet: Re: Radeaux - IMPORTANT !   Radeaux - IMPORTANT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radeaux - IMPORTANT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Troupe 40 Paris :: Lieu de camp :: Techniques-
Sauter vers: